Vous êtes cordialement invités à une conférence dont le sujet est le suicide et l'au-delà. Le psychologue réputé Arnel Martel animera cette rencontre et partagera avec vous sa réflexion nourrie de son travaille ainsi que de l'oeuvre «Dans La Lumière de la Vérité» Message du Graal de Abd-ru-shin. Venez nous rencontrer!
Cette conférence a pour but de faire voir clairement le lien existant entre les aspects psychologiques et émotifs du suicide et son aspect spirituel. « Spirituel » signifie ici ce qui a trait à l’esprit, c’est-à-dire le noyau vivant de la personne, ce qui survit à la mort de son corps physique. Dans le phénomène du suicide, cette dimension est rarement explorée et elle constitue une facette indispensable pour comprendre ce qui advient de la personne qui se suicide. Cette compréhension peut représenter une aide inestimable pour ceux qui restent, qui souffrent eux aussi de ce fléau.
Le conférencier explique le rôle des pensées négatives et sombres qui conduisent au déséquilibre psychologique, et présente le processus qui mène à ce qu’il appelle le « tunnel » du suicide, débouchant sur le passage à l’acte.
Avec les modèles de Caplan, Aguilera et MacLean sur le comportement humain en situation de tension et de stress intense, et par l’approche des trois cerveaux, le conférencier veut signaler les comportements que nous adoptons parfois à notre insu, à mesure que les tensions montent lors d’événements difficiles qui se succèdent, et qui nous rendent vulnérables aux comportements de crise, voire au suicide.
Cette connaissance est un outil précieux dans la prévention. Elle représente un espoir pour les personnes qui veulent en tenir compte. La conférence de monsieur Martel sensibilise aux valeurs durables, à l’intuition, à la responsabilité que nous portons dans tout ce que nous pensons, disons et faisons.
Arnel MartelConférencier
Arnel Martel est éducateur spécialisé. Il a travaillé pendant 35 ans auprès des personnes présentant une déficience intellectuelle et en efficience cognitive. Il a été membre de la table de concertation jeunesse en Abitibi pendant plusieurs années, dont l’objectif était d’apporter des solutions aux problématiques vécues par les jeunes, et il poursuit son action en ce sens. Il œuvre présentement auprès des adolescents en difficulté et formateur en technique policière en intervention de situation de crise.
Le problème du suicide et de la souffrance humaine l’interpelle directement et il a d’ailleurs collaboré avec l’organisme Prévention Suicide Abitibi-Témiscamingue.
Sa conférence intitulée « Le suicide et l’au-delà » suscite dans l’assistance compréhension et espoir face à ce phénomène.
Call For Submissions!
Would you like to be a Guest Contributor? The Wicked Academic is always looking for quality contributions to both the website and the academic online journal. For further information check out The Printing Press and FAQ section.